Le Forum du GFII

A l'occasion de son Assemblée Générale, le GFII organise le Forum du GFII

mercredi 29 et jeudi 30 mai 2013,
à l'espace Eurosites George V, à Paris

Cet événement aura pour fil conducteur

L'industrie de l'information, accélérateur de croissance

Lire l'éditorial de Rémi Bilbault, président du GFII

 



Le programme, directement issu de la réflexion des groupes de travail du GFII, proposera un parcours de conférences stratégiques et d'ateliers autour de quatre thématiques innovantes et transversales :

350 professionnels sont attendus lors de cet événement : producteurs d'informations publics et privés, éditeurs spécialisés, fournisseurs de solutions logicielles, start-up innovantes, instituts de recherche, responsables de bibliothèques universitaires, acheteurs d'information professionnelle, responsables de cellule de veille...

Le Forum du GFII favorisera la rencontre des points de vue et les regards croisés à travers des échanges entre politiques, industriels, professionnels et chercheurs. Des temps de co-création avec les participants sont également prévus lors d'ateliers-laboratoires interactifs.

Le Forum du GFII sera un événement incontournable pour les acteurs de l'industrie de l'information et de la connaissance souhaitant identifier les tendances émergentes du marché, se former aux nouvelles pratiques et échanger avec d'autres professionnels sur les débats qui animent aujourd'hui notre écosystème.

Tous les secteurs se trouvent désormais face au défi de la maîtrise des flux et des process informationnels. Notre industrie recèle de formidables réserves d'innovation et de croissance, au service de l'ensemble de l'économie. Le Forum du GFII sera l'occasion d'illustrer ce dynamisme et de stimuler la réflexion collective, dans une atmosphère conviviale et un cadre de prestige.