Rocket Lawyer et ELS annoncent le lancement de Rocket Lawyer Europe

Mis à jour le 15/11/2016

Grâce à une technologie brevetée, Rocket Lawyer Europe permettra prochainement aux petites entreprises et aux particuliers d'accéder plus largement à des avocats et à des documents juridiques personnalisés.

Mercredi 7 septembre, Rocket Lawyer et les Editions Lefebvre Sarrut (ELS), éditeur juridique leader en Europe, ont annoncé le lancement de Rocket Lawyer Europe à travers une « joint-venture ».

La plupart des petites entreprises et des particuliers estiment que l’accès à un service juridique de qualité est inaccessible (selon une étude Rocket Lawyer menée en 2014, 55 % des petites entreprises reportent leurs démarches ou tentent de gérer elles-mêmes les questions juridiques. Raisons principales : le prix, la complexité et le manque d’information). Les deux entités s'assignent pour mission de rendre les services juridiques accessibles à tous. « La protection juridique, qu’elle soit sous la forme de documents juridiques conformes ou de conseils d’un très bon avocat, devrait être un droit fondamental », explique Charley Moore (photo), fondateur et CEO de Rocket Lawyer, avant d'ajouter : « Nous sommes également fiers de l’engagement d’ELS d'offrir aux avocats européens des outils digitaux modernes, leur permettant de proposer des services juridiques accessibles au plus grand nombre ».

Lancé en France en 2016, pour s’étendre rapidement à d’autres pays européens, Rocket Lawyer Europe proposera rapidement :

- des informations juridiques gratuites et compréhensibles par tous sous forme de guides clairs et précis réalisés par des juristes experts ;

- l’accès à des conseils juridiques d’avocats, sous forme de questions/réponses ou de consultation en temps-réel ;

- des frais de consultation réduits proposés par un réseau d’avocats, pour une assistance ou toute autre question juridique ;

- la création de documents juridiques personnalisés, grâce à la plateforme brevetée de Rocket Lawyer (Q/A®) : une interface unique qui permet de créer ses propres actes juridiques en répondant à quelques questions simples, qui peuvent ensuite être revus par des avocats et signés numériquement ;

- l’ensemble peut être partagé et stocké en toute sécurité en ligne, pour une utilisation à tout moment depuis n’importe quel appareil, mobile ou de bureau.

Actuellement, Rocket Lawyer recherche les meilleurs avocats européens pour constituer un réseau d’avocats baptisé « A votre écoute », en vue de fournir des conseils experts en ligne.

«  Le nouveau service européen que nous développons est une bonne nouvelle pour les consommateurs et pour les avocats. Les consommateurs auront désormais accès à une solution juridique de grande qualité adaptée à leurs moyens. En même temps, les avocats disposeront d’outils performants pour entrer en contacts avec des clients qu’ils n’auraient pas pu aider auparavant. En définitive, Rocket Lawyer offre aux avocats de nouvelles opportunités pour élargir leur clientèle », conclut Dominique Illien, Président du Directoire des Editions Lefebvre Sarrut.