ACTU DU SECTEUR : WOLTERS KLUWER : La technologie au service de l’expérience utilisateur de la veille juridique quotidienne

Thème : L'innovation en question : regards croisés des groupes de travail du GFII

Mercredi 7 Décembre 2016, de 15h à 15h30

Résumé : Le dilemme de l’éditeur de bases de données documentaires est de concilier, au sein d’un même produit, les rôles du veilleur généraliste pour autrui et du veilleur spécialisé pour soi-même. Actualités du Droit, le produit de veille juridique récemment déployé par Wolters Kluwer France, cherche à proposer, autour de quelques technologies facilement accessibles, une expérience utilisateur basée sur quelques concepts simples permettant de servir des besoins de veille variés.

Biographie : Vincent Henderson est le Directeur des Produits Online chez Wolters Kluwer France. Il dirige l’innovation sur les produits et les technologies de contenu. Depuis les années 90, Vincent a occupé des postes de direction dans le domaine des services éditoriaux et au sein de sociétés de conseil. De 2010 à 2015, il a été Directeur du contenu de la division Legal & Regulatory internationale de Wolters Kluwer où il pilotait des programmes d'innovation et de développement autour des technologies du contenu dans la plupart des pays où Wolters Kluwer est présent. En 2015, il rejoint Wolters Kluwer France, où lui et son équipe ont pour mission d’accélérer la croissance des services numérique d'information juridique. Depuis son arrivée, Vincent a mis l’accent sur l’innovation autour de la veille juridique.