Actu du secteur : le programme IGNFab

Lundi 8 Décembre 2014, de 10h30 à 11h
Salle plénière

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) a lancé cette année, en partenariat avec Cap Digital, IGNfab, un programme d’accélération de projets pour les PME innovantes qui souhaitent développer des géoservices numériques. Dans un contexte technologique et économique à évolution rapide, IGNfab propose d’aider les PME à développer des produits et des services innovants utilisant la description du territoire et la géolocalisation dans les secteurs de l’environnement, de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’agriculture, de la foresterie, de l’énergie, des transports, de la défense et de la sécurité, de la prévention des risques, de l’éducation, de la santé, du loisir et du tourisme, de la culture…

Favorisant le passage de la maquette à la production, IGNfab s’adresse aux PME qui proposent un projet à fort caractère innovant. Dans le cadre de ce nouveau programme, l’IGN offre son expertise technique avec notamment le support de développeurs expérimentés en géomatique ainsi qu’un appui institutionnel et marketing. L’Institut met également à disposition un espace dédié de 200 m² sur son site de Saint-Mandé pour faciliter les activités de co-développement.

Plus d’informations sur : http://ignfab.ign.fr/

Innovation à l'IGN : focus sur IGNfab, accélérer les projets de géoservices des PME
Nicolas Lambert, Responsable des Relations extérieures, partenariats industriels, IGN
Présentation (PDF)

A propos de l'IGN
L'institut national de l'information géographique et forestière (IGN) a pour vocation de décrire, d’un point de vue géométrique et physique, la surface du territoire national et l’occupation de son sol, d’élaborer et de mettre à jour l’inventaire permanent des ressources forestières nationales. Il produit toutes les représentations appropriées des données rassemblées, les diffuse et les archive.

Il contribue ainsi à l’aménagement du territoire, au développement durable et à la protection de l’environnement, à la défense et à la sécurité nationale, à la prévention des risques, au développement de l’information géographique et à la politique forestière en France et à l’international.

Établissement  public à caractère administratif, il est placé sous la double tutelle de la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et du ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des forêts.