ACTU DU SECTEUR - JOUVE : Optimiser son fonds documentaire et assurer une diffusion personnalisée et multimétiers avec le témoignage des ELS

Mardi 6 Décembre 2016, de 15h45 à 16h15

Résumé : ELS, 1er éditeur juridique et fiscal français partagera son expérience dans le domaine de l’information pour les professionnels avec une approche data-driven.  Repenser ses modèles de données pour améliorer la qualité et la diffusion des informations produites, tel est l’enjeu qu’a relevé le groupe ELS avec Jouve pour booster sa présence digitale.  Découvrez quelles ont été les grandes avancées de cette approche et les évolutions à venir sur la maitrise des parcours utilisateurs.

Intervenants :
- Etienne Vazzoleretto, Responsable Marketing Stratégique, Jouve
- Jacqueline Joulin, Directeur Service Informatique Editorial, ELS

Biographies :

Etienne Vazzoleretto est responsable Marketing Stratégique chez Jouve. Diplômé Ingénieur généraliste de l’Ecole nationale supérieure d'ingénieurs de Caen et d’un master de science des télécoms de l’université de Kent aux Royaume-Unis, il démarre sa carrière chez un fabricant de composants optique pour les réseaux télécom, il intègre ensuite la société Dejima Inc., éditeur de solutions logicielles d’intelligence artificielle spécialisées dans le langage naturel (ancêtre de Siri par Apple). Il occupe le poste de Vice-Président vente et marketing au sein de la société Tiki’Labs, spécialisée dans la gestion d’interface Homme-machine et le développement de solutions web et mobiles.

Jacqueline Joulin est Directeur Service Informatique Editorial, ELS. Docteur ès linguistique, Université de Strasbourg, elle a démarré sa carrière dans la recherche et l'intelligence artificielle (CNRS de Caen et Centre scientifique IBM), avant de travailler dans le domaine de la documentation structurée en SSII et de rejoindre le groupe ELS (éditeur juridique).