Réseaux sociaux d’entreprise, gestion des connaissances et innovation ouverte, à la recherche de nouvelles convergences

Thème : L'information au service de la performance et de l'innovation dans les organisations

Mercredi 29 Mai 2013, de 16h15 à 18h15
Salle Paris

Le marché des RSE est en plein développement (+174% en 2012 - LECKO 2013), bouleversant la structure du marché comme les usages collaboratifs dans la sphère professionnelle.  Des convergences manifestes se dessinent entre les domaines auparavant distincts de la gestion des documents et des connaissances (KM). Les applications collaboratives centrées sur le document  se socialisent et les RSE intègrent de plus en plus finement la dimension documentaire.  

En parallèle à ces évolutions de l’offre, les entreprises  se montrent de plus en plus soucieuses d’utiliser les dynamiques collaboratives pour améliorer leur productivité interne, faciliter l’intégration des collaborateurs et partenaires dans leur écosystème et redynamiser la gestion des patrimoines informationnels et du capital humain.

Les perspectives offertes,  à travers le déploiement de réseaux sociaux d’entreprises, sont nombreuses : localiser des pôles d’expertises, mobiliser les savoirs et savoir-faire accumulés au sein de communautés de pratiques ou accélérer l’innovation en jouant sur les multiples ressorts de l’intelligence collective. Des exemples variés illustreront ces possibilités.

Animateur : Alain Garnier, CEO, co-fondateur, Jamespot

Intervenants :

Jean Daries, Directeur de l'identité digitale, responsable du réseau social, Groupe Orange

Sophie Delmas, Responsable de projet Web RH à BNP Paribas, Secrétaire Générale de l'Observatoire des Réseaux Sociaux d'Entreprises, BNP Paribas, Observatoire des Réseaux Sociaux d'Entreprise

Nicolas Loubet, Directeur Général Associé, UMAPS

Incontournable : le réseau social d'entreprise

Présentation interdite à la diffusion

Sophie Delmas, Responsable de projet Web RH à BNP Paribas, Secrétaire Générale de l'Observatoire des Réseaux Sociaux d'Entreprises, BNP Paribas, Observatoire des Réseaux Sociaux d'Entreprise

Innovation (ouverte) = Institution X Communauté²

Nicolas Loubet, Directeur Général Associé, UMAPS

Introduction à l'atelier

Alain Garnier, CEO, co-fondateur, Jamespot

Quels enjeux pour les réseaux sociaux au sein des organisations ?

Présentation interdite à la diffusion

Jean Daries, Directeur de l'identité digitale, responsable du réseau social, Groupe Orange