DIGITAL PUBLISHING INSTITUTE

Le Digital Publishing Institute a pour objet de fédérer, de soutenir et de développer un réseau d’acteurs concernés par les problématiques de l’édition digitale, édition électronique de la presse, des magazines et des livres.

A la fois espace de réflexion sur les questions qui animent le secteur et de rencontre entre les professionnels du métier, le Digital Publishing Institute dispose de plusieurs outils pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés.

Elle a aussi pour vocation d’être organisateur ou co-organisateur de concours de réalisation d’ouvrages, de magazines ou de quotidiens ou d’application utilisant des contenus fonctionnant sur les terminaux du marché (Smartphones, tablettes, TV connectées, … )

Il s’agit également de porter ou soutenir des actions visant à fournir des ressources et des services dans de grands domaines du numérique. En particulier, de fournir des infrastructures et des ressources logicielles dans les domaines de la publication de magazines, journaux ou livres.

Sur la genese de DPI : http://digitalpublishinginstitute.org/manifeste/

Les acteurs de DPI :

  • Gobelins, Ecole de l'Image
  • Institut Mines Telecom
  • Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information (EISTI)
  • Mantano
  • Livebanner
  • Hekaglobe
  • BeIngenious
  • ePagine
  • Awox
  • Archos

http://digitalpublishinginstitute.org/