Télécom ParisTech

Télécom ParisTech

Première grande école française d’ingénieurs dans le domaine des Technologies de l’Information, Télécom ParisTech forme ses diplômés à innover et entreprendre dans un monde désormais numérique. Toutes les disciplines des sciences et technologies de l’information, y compris les sciences sociales, sont couvertes par ses enseignements et sa recherche. Le Big Data est l’un des six grands axes structurants de l’école, élément clé de son rayonnement international.

Le dynamisme de la filière Big Data à Télécom ParisTech découle d’une recherche pluridisciplinaire autour de nombreuses thématiques des mathématiques appliquées, de l’informatique et des sciences humaines et sociales. Elle réunit une vingtaine d’enseignants-chercheurs renommés et une cinquantaine de doctorants. En partenariat avec des entreprises, l’école s’investit dans trois Chaires de recherche dans le domaine du Big Data.

Télécom ParisTech a bâti un écosystème unique, basé sur une forte interaction entre formation, recherche et innovation et qui se caractérise par l’accueil régulier de conférences et de colloques internationaux, un incubateur qui héberge plusieurs start-up issues du Big Data, des partenariats avec les entreprises clé du secteur… Ses liens étroits avec l’industrie font de Télécom ParisTech un témoin privilégié de l’avancée du phénomène Big Data et de ses impacts technologiques et sociétaux.

Cet environnement a permis au Mastère Spécialisé® « Big Data » d’être le premier du genre en France et de faire figure de référence dans le domaine. L’école a depuis mis en place une large gamme de formations professionnelles pour tous les besoins via l’offre de Télécom Evolution.

Contact